Vin en Vie s’installe à Virton !

Il était temps que je vous donne des nouvelles de la boutique, car ce début d’année fut très, très, mouvementé…

Quoi de neuf ?

Comme vous le savez sans doute, la boutique et le nom « Vin en Vie » appartenaient jusqu’à présent à Monia Aouini et Clément Petitjean de la Grappe d’Or. Mais il y a quelques mois, ils nous ont laissé, à mon épouse et moi-même, l’opportunité de reprendre l’affaire à notre compte. Vous imaginez bien qu’on a accepté avec grand plaisir !

Donc, c’est avec émotion, excitation, fierté – et une pointe de stress – que je vous annonce que, depuis ce 1er avril (sans blague !) :

« Vin en Vie » nous appartient !
et
On s’installe à Virton !

Bon à savoir :

  • « Vin en Vie » restera « Vin en Vie » !
  • La philosophie de la boutique, ma philosophie des vins, ne changera évidemment pas !
  • Je continuerai les cartes de fidélité en cours.
  • Vin en Vie s’émancipe, mais sans drame, sans tension ni ambiguïté ! Et comme il n’y pas de raison de changer une collaboration authentique et fructueuse, vous retrouverez toujours les flacons de Vin en Vie sur les tables de La Grappe d’Or !

A Virton, mais où ?

Pas facile de trouver un local avec du cachet et une superficie adéquate, accessible aux clients et aux livreurs, présentant de bonnes conditions de conservation du vin… le tout dans un budget cohérent…

Ce ne fut donc pas une mince affaire de trouver un local qui correspond, mais nous y sommes finalement parvenu. Et si on perd en espace disponible, on gagne en accessibilité !

Pour vous situer, c’est presque en face de la sortie du collège Notre Dame du Bonlieu, là se trouvait le cabinet d’avocat de Me Michel, et ensuite un cabinet d’assurance… Avec déjà comme atout principal pour vous : des places de parking toujours disponibles !

A Virton, mais pourquoi ?

  • D’abord, pourquoi pas
  • Ensuite, pour une question de cohérence. Depuis qu’est née ma passion des vins naturels, comme sommelier de la Grappe d’Or (11 ans déjà !) et puis à Vin en Vie (6 ans !), j’ai souhaité valoriser une démarche écologique, durable et locale et la rendre accessible à toutes et tous.

Il est donc logique que je me rapproche de vous. Virton était un choix évident.

A Virton, mais quand ?

Hum ! Soyons franc, c’est un peu la course !

A présent que la boutique de Torgny est fermée, nous consacrons toute notre énergie à ouvrir celle de Virton dans les meilleurs délais. Notre timing pour tout mettre en place est très ric-rac. D’un côté, il y a les derniers détails administratifs et la paperasse, jamais évidents. De l’autre, les petits travaux d’agencement, le déménagement, l’emménagement… 

Bref, nous mettons tout en œuvre pour ouvrir la boutique à Virton le mercredi 17 Avril !! J’espère…

Et les vins dans tout ça ?

Bien sûr, je vais continuer dans la même philosophie, dans le même esprit de vins ! Les premiers mois de 2019 ayant été consacrés à l’écoulement du stock, attendez-vous à beaucoup, beaucoup de nouveautés à la nouvelle boutique… Par exemple de Jeff Carrel, mais aussi de beaucoup d’autres…

Vous trouverez toujours des vins authentiques dans toutes les gammes de prix. Avec un petit plus dorénavant : quelques belles  références d’Appellation, de grands vignerons !

Et pour les journées dégustations ?

On ne change pas une formule qui fonctionne ! Nous allons continuer à vous proposer une journée de dégustation mensuelle. La prochaine aura lieu le samedi 4 mai, et sera placée sous le signe de la découverte, avec « que » des nouveautés !!

Toujours au même principe : 10h à 20h – 10 Vins – PAF 5€. Retrouvez tous les renseignements sur la page de l’événement !

Je vous dis donc à très bientôt, j’espère, pour de nouvelles aventures, de nouvelles découvertes, de nouvelles dégustations ! J’ai hâte de tout vous dévoiler…